Aller au contenu principal
Directement du producteur au consommateur

Commandes

Nous tenons à bien vous faire comprendre notre organisation rigoureuse afin qu’aucun malentendu ne subsiste entre vous, cher client et nous. Notre pépinière est divisée en 8 lots répartis le long de la Nationale pour ce qui est des végétaux en plein sol, 3 nouveaux lots à quelques km de nos bâtiments et 1 lot près de nos bureaux pour ce qui concerne les conteneurs. Donc pour toute préparation de commande nous sommes amenés à parcourir nos 37 ha pour satisfaire vos demandes. De plus, en saison, nous travaillons chaque semaine sur la bourse de Lesdain le dimanche et sur la bourse de Wetteren le dimanche, pour nous procurer les végétaux qui nous font défaut. Ainsi pour mener à bien la préparation d’une commande, plusieurs facteurs interviennent.

En pratique, lorsque vous nous passez commande par e-mail nous encodons informatiquement votre demande le jour même. Le jour même ou le lendemain, votre commande peut se trouver au tableau de production et ainsi être vérifiés par nos responsables de cultures. Ainsi pour être bien servi dans une semaine donnée, il faut impérativement nous passer commande avant le samedi 16h(avant 12h de décembre à début mars). Nous établissons avec vous un jour d’enlèvementsoit le vendredi ou le samedi qui suit. Les enlèvements le lundi ou le mardi peuvent se faire mais dans ce cas les commandes sont d’office préparées déjà le samedi( et donc ‘souffrent’(racines nues)).Ceci est la règle générale lorsque vous nous passez commande en tenant compte de notre catalogue général et donc des plantes produites sur place. De plus, en forte saison le nombre de commandes ou leur importance peut nous amener à vous imposer des délais plus longs.

Les articles non repris dans le prix courant pourront vous être fournis si vous nous envoyer votre liste avant le SAMEDI 16h00(avant 12h de décembre à début mars). Ces articles pourront être retirés dès le vendredi matin de la semaine suivante. Les prix pratiqués dépendront de la bourse et sont ceux pratiqués par la commission des prix de Wetteren. Ils ne pourront vous être communiqués que le vendredi matin.

Notre gestion des stocks et des commandes est tenue par informatique. Si vous voulez une situation précise quant à l’état de notre stock, interrogez-nous entre 8h00 et 17h00  par E-mail sur info@pepinieresdelouveigne.be. Le soir ou le week-end, interrogez nous par e-mail uniquement et dès le lendemain nous gérerons les informations que vous nous avez laissées.

A lire attentivement SVP

Règle générale: Toute commande pour être prise en considération doit être passée avant le samedi 16h00 (12h de décembre à mars) pour préparation dans la semaine en cours. Pour les arbres fruitiers nous clôturons les commandes le samedi qui précède l'enlèvement à 16h précise.(12h de décembre à mars)

Règle 1: La prise de commande se fait par  e-mail ou en notre magasin

Règle 2: Les commandes reprenant des articles non repris dans notre catalogue doivent être passées avant le samedi 16h00.(12h de décembre à mars)

Règle 3 : Le délai de livraison minimum est celui de la règle générale. Un délai plus long est nécessaire si les plantes ne sont pas de stock.

Règle4 : Toute commande doit être réglée au grand comptant avant chargement (sauf avis contraire de la direction.)

Règle5: Une commande n’est effective que si une date d’enlèvement vous a été donnée et que si vous nous avez laissé un acompte, votre nom, adresse et numéro de téléphone.

Règle 6: Une marchandise non enlevée le jour convenu sans préavis de votre part, peut être revendue le lendemain à un autre client, car nos plantes ne peuvent souffrir de votre retard.

Règle 7:NOUS PRIVILEGEONS EN TOUTE CIRCONSTANCE LES PERSONNES QUI NOUS ONT PASSES COMMANDES. Les personnes qui n’ont pas passé commande sont priées de se servir en self service (uniquement pour les conteneurs). En pleine saison(octobre-novembre et mars-avril), il nous est souvent difficile de servir les clients qui n’ont pas passé commande, car nous devons assumer la préparation des réservations pour le lendemain.

De plus

UNE COMMANDE PASSEE = MOINS D’ATTENTE, MOINS DE STRESS

= DES PLANTES MUNIES D’ETIQUETTES PRECISES

= UNE SOUCHE CLAIRE

= UN CLIENT SATISFAIT