02  octobre  2017

http://www.rtl.be/info/video/643597.aspx

(vidéo à 17.44 minutes sur le prompteur)

Ce dimanche 1er octobre 2017, de 10 à 18 heures, 21horticulteurs et pépiniéristes, répartis sur toute la Wallonie, ouvrent les portes de leur établissement pour vous faire découvrir leur métier, leur passion. Ils sont producteurs de plantes annuelles ou vivaces, pépiniéristes généralistes ou spécialisés dans les plantes de collection. De quoi répondre à toutes vos attentes.

 L’objectif d’HortidécouVERTES est de convier les visiteurs à découvrir, le temps d‘une journée, comment les plantes et fleurs de nos jardins ou de nos espaces verts sont multipliées et cultivées par des producteurs professionnels. Vous pourrez ainsi assister à des démonstrations de semis, bouturage, greffage, rempotage, taille d’arbres et arbustes,...

 L’occasion également d’obtenir de précieux conseils pour entretenir au mieux vos plantations et trouver des solutions aux problèmes rencontrés dans votre jardin.

 Par ailleurs, chaque horticulteur/pépiniériste participant invitera sur son exploitation, un fleuriste et un entrepreneur de jardins à tenir un stand pour présenter leur métier (démonstrations d’art floral, exposition de plans, de matériel, …).

 Que vous soyez passionné de jardinage ou jardinier débutant, découvrez ce dimanche toutes les facettes de la production ornementale de notre région.

 Bonnes Hortidécou VERTES !

www.hortidecouvertes.be