01  novembre  2017

L'automne est là. La sève est presque enfin redescendue dans les racines. Les feuilles tombent: c'est le signe que désormais tout peut être planté.

La plantation des arbres fruitiers, des arbres d'ornement, des haies indigènes ( charme, hêtre....), des petits fruits, bref de toutes les plantes commercialisées à racines nues commence en novembre et s'arrête en mars.

Il faut se dépêcher de planter avant que la sève ne remonte. Ces dernières années, l'absence d'hiver, provoque une remontée hâtive et donc il ne faut surtout pas attendre les beaux jours en mars.

Pour les arbres fruitiers, il est obligatoire de passer commande une semaine à l'avance. Il faut commander au plus tard le samedi à 16h pour enlever sa commande le vendredi/samedi qui suit. Pour le reste avant le mardi soir 17h mais nous remercions ceux qui anticipent....

Nous prenons déjà volontiers les commandes à l'avance . Les dates d'enlèvement possibles sont les vendredi/samedi 3/4, 10/11 ,17/18 et 24/25 novembre. En décembre ce sera les 1/2, 8/9 et nous finirons l'année les 15/16 décembre avant le repos de Noël.

Profitez des belles journées d'automne pour intégrer au sein de votre jardins les merveilles que nous cultivons...

A bientôt...