Nous tenons à bien vous faire comprendre notre organisation rigoureuse afin qu’aucun malentendu ne subsiste entre vous, cher client et nous. Notre pépinière est divisée en 5 lots répartis le long de la Nationale pour ce qui est des végétaux en plein sol, 3 nouveaux lots à quelques km de nos bâtiments et 1 lot près de nos bureaux pour ce qui concerne les conteneurs. Donc pour toute préparation de commande nous sommes amenés à parcourir nos 25 ha pour satisfaire vos demandes. De plus, en saison, nous travaillons chaque semaine sur la bourse de Lesdain le dimanche et sur la bourse de Wetteren le mardi, pour nous procurer les végétaux qui nous font défaut. Ainsi pour mener à bien la préparation d’une commande, plusieurs facteurs interviennent.

En pratique, lorsque vous nous passez commande par téléphone ou par fax, nous encodons informatiquement votre demande le jour même. Le jour même ou le lendemain, votre commande peut se trouver au tableau de production et ainsi être vérifiés par nos responsables de cultures. Ainsi pour être bien servi dans une semaine donnée, il faut impérativement nous passer commande avant le mardi 17h00. Nous établissons avec vous un jour d’enlèvement: soit le jeudi après-midi (sauf vivaces), soit le vendredi ou le samedi. Les enlèvements le lundi ou le mardi peuvent se faire mais dans ce cas les commandes sont d’office préparées déjà le samedi( et donc ‘souffrent’(racines nues)).Ceci est la règle générale lorsque vous nous passez commande en tenant compte de notre catalogue général et donc des plantes produites sur place. De plus, en forte saison le nombre de commandes ou leur importance peut nous amener à vous imposer des délais plus longs.

Les articles non repris dans le prix courant pourront vous être fournis si vous nous envoyer votre liste avant le MARDI 17h00. Ces articles pourront être retirés dès le vendredi matin de cette semaine. Les prix pratiqués dépendront de la bourse et sont ceux pratiqués par la commission des prix de Wetteren. Ils ne pourront vous être communiqués que le vendredi matin.

Notre gestion des stocks et des commandes est tenue par informatique. Si vous voulez une situation précise quant à l’état de notre stock, interrogez-nous entre 8h00 et 18h00 soit par téléphone au N° 04/360.80.98, soit par fax au No 04/360.93.81, soit par E-mail sur info@pepinieresdelouveigne.be. Le soir ou le week-end, formez également le 04/360.80.98, un répondeur-enregistreur stockera vos demandes et dès le lendemain nous gérerons les informations que vous nous avez laissées.

 

A lire attentivement SVP

 

Règle générale: Toute commande pour être prise en considération doit être passée avant le mardi 17h00 pour préparation dans la semaine en cours

Exemple1: une commande passée le lundi ou le mardi avant 17h00 pourra être emportée à partir de 13h00 le jeudi au plus tôt en nous téléphonant à 13h pour vérifier .Si la commande comprend des vivaces , ce sera pour le vendredi (9h00)

Exemple 2: une commande passée la nuit du mardi au mercredi ou le mercredi ne pourra pas être préparée que la semaine suivante. (elle est passée en retard par rapport à notre organisation rigoureuse)

Exemple 3:Une commande passée le jeudi, vendredi ou le samedi avant 17h00 ne pourra être emportée que le jeudi suivant à 13h00 en nous téléphonant avant pour vérifier (sauf rare exception sur approbation de notre part (commande simple)

Règle 1: La prise de commande se fait par fax, e-mail , téléphone ou en notre magasin

Règle 2: Un acompte est demandé à la prise de commande pour les nouveaux clients.(sauf fax et e-mail)

Règle 3: Les commandes reprenant des articles non repris dans notre catalogue doivent être passées avant le mardi 17h00.

Règle 4 : Le délai de livraison minimum est celui de la règle générale. Un délai plus long est nécessaire si les plantes ne sont pas de stock.

Exemple 1: Une commande est passée le lundi et contient des articles non repris dans notre tarif. Cette commande pourra être enlevée à partir du vendredi 9h00 (ou 13h00 si arrivage nocturne: Vivaces)

Exemple 2: Une commande est passée le mercredi et contient des articles non repris dans notre tarif. Cette commande ne pourra être enlevée au complet que le vendredi en 8 (soit un délais maximum de 10 jours)

Règle 5: Toute commande doit être réglée au grand comptant avant chargement (sauf avis contraire de la direction.)

Règle 6: Une commande n’est effective que si une date d’enlèvement vous a été donnée et que si vous nous avez laissé un acompte, votre nom, adresse et numéro de téléphone.

Règle 7: Une marchandise non enlevée le jour convenu sans préavis de votre part, peut être revendue le lendemain à un autre client, car nos plantes ne peuvent souffrir de votre retard.

Règle 8:NOUS PRIVILEGEONS EN TOUTE CIRCONSTANCE LES PERSONNES QUI NOUS ONT PASSES COMMANDES. Les personnes qui n’ont pas passé commande sont priées de se servir en self service (uniquement pour les conteneurs). En pleine saison(octobre-novembre et mars-avril), il nous est souvent difficile de servir les clients qui n’ont pas passé commande, car nous devons assumer la préparation des réservations pour le lendemain.

De plus

UNE COMMANDE PASSEE = MOINS D’ATTENTE, MOINS DE STRESS

= DES PLANTES MUNIES D’ETIQUETTES PRECISES

= UNE SOUCHE CLAIRE

= UN CLIENT SATISFAIT